POUR CANDIDATER
Contactez-moi dès aujourd'hui pour en savoir plus !
Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez :
V2, mise à jour le 3 Mars 2025
A l’issue de cet accompagnement, vous serez capable de :
Au sortir de cette formation, vous serez en mesure de soumettre un livret 2 finalisé et de vous présenter à l’épreuve orale de certification.
L’accompagnement se déroule en distanciel, de manière synchrone et asynchrone. Des méthodes pédagogiques multiples sont mobilisées : démonstrative, interrogative, active. Les moyens pédagogiques proposés privilégient l’interactivité, avec le candidat (plateforme pédagogique mise à disposition). Les échanges entre le candidat et l’accompagnatrice auront lieu par téléphone et/ou visio , par mail). Selon le souhait du candidat. Différentes ressources sont mises à disposition du candidat (livret 2 vierge, référentiels, outils pour la rédaction du livret, bibliographie…).
L’évaluation a lieu en cours et à la fin de l’accompagnement. Le candidat est évalué par l’accompagnatrice sur la base de la capitalisation des compétences visibles dans le livret. Pour cela, elle remplit un tableau de suivi après chaque échange. La validation totale, partielle ou nulle de la certification est également un critère d’évaluation utilisé.
Pour obtenir le DEAES, il est nécessaire de valider les 5 blocs de compétences et d’avoir suivi la formation AFGSU (attestation de formation aux gestes et soins d’urgence) de niveau 2.
Chaque bloc s’acquiert séparément.
Le DEAES est un diplôme de niveau lll (CAP, BEP)
Les passerelles sont visibles dans le tableau des correspondances observable via ce lien RNCP36004 – DE – Accompagnant éducatif et social
Il est possible de poursuivre son parcours avec :
Emplois accessibles : aide médico-psychologique, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire de vie scolaire collectif
Après une formation de niveau 4, le candidat pourra exercer une fonction de moniteur éducateur ou de technicien d’intervention sociale familiale
Contactez-moi dès aujourd'hui pour en savoir plus !
La formation est accessible. Si vous êtes en situation de handicap, merci de contacter la référente handicap (Karine MILLE, mission VAE) afin d’évaluer ensemble vos besoins et voir quelles solutions sont envisageables pour vous accompagner.